Maintenant deux succursales pour mieux vous servir !

90, rue Robinson Sud
Granby, Qc. J2G 7L4
Tél.: (450) 776-1001
Fax: (450) 776-7474

1653, rue Girouard Ouest
Saint-Hyacinthe, Qc. J2S 2Z9
Tél.: (450) 768-2154
Fax: (450) 778-3749

image image

Me Éric Cloutier

Me Cloutier agit à titre de conseiller juridique et avocat plaideur en litige civil, criminel, en droit du travail ainsi qu’en droit administratif. Ces douze dernières années, il s’est spécialisé en litige civil dans le domaine du droit immobilier et de la construction (vices cachés, malfaçons, vices de construction) qui représente environ 70% de sa pratique.

À propos

Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de droit de Sherbrooke en 1998, Me Cloutier a suivi avec succès son Barreau à l’école du Barreau de Sherbrooke pour terminer avec succès en 1999.

Il a réalisé son stage obligatoire en Outaouais et terminé celui-ci à Granby où il a reçu son permis d’exercice le 6 avril 2000.

En septembre 2003, il a entrepris une maîtrise en droit social et du travail à l’Université du Québec à Montréal où il excellait sans cependant, pour des motifs familiaux, avoir complété les cours de rédaction nécessaire à l’obtention du titre.

Depuis, Me Cloutier œuvre principalement à titre de conseiller juridique et d’avocat plaideur dans les domaines du droit civil, du droit du travail, droit des successions, droit immobilier et du droit criminel et pénal.

Il se spécialise cependant en litige civil impliquant l’application de la garantie légale de qualité (Vices cachés) ainsi qu’en droit de la construction et du contrat d’entreprise (Malfaçons, vices de construction).

Il a plaidé devant plusieurs instances judiciaires civiles, dont la Cour d’Appel du Québec en matière civile et criminelle, la Cour Supérieure, en matière civile et criminelle, la Cour du Québec dans ces mêmes matières.

Il a également réalisé plusieurs auditions devant les tribunaux spécialisés, notamment la Commission des relations du travail (aujourd’hui Tribunal administratif du travail), la Commission des lésions professionnelles, le Tribunal Administratif du Québec, la Régie du logement ainsi qu’en arbitrage, tant fédéral que provincial devant des arbitres de griefs.

Outre son expérience professionnelle, Me Cloutier a aussi agi à titre de président du Jeune Barreau de Bedford durant 2 années, il a siégé sur le conseil du Barreau de Bedford et il a fait partie de l’Association des Jeunes Barreaux du Québec. Il a également siégé sur le Comité consultatif formé par le Barreau du Québec relatif à l’indemnisation des victimes d’actes criminels et ce comité a présenté ses recommandations en chambre parlementaire à Québec.

Enfin, Me Cloutier s’est également impliqué quelques années à titre d’administrateur dans le domaine communautaire en occupant un poste sur le conseil d’administration de la banque alimentaire, S.O.S. Dépannage Moisson Granby et agi comme conseiller juridique de son directeur général, monsieur Norman Dunn.

Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions.

Nous Joindre